Des vœux graphiques sinon rien !

J’ai des sueurs froides à l’arrivée de chaque nouvelle année. Alors que certaines et certains sont ravis, je commence à stresser dès décembre. Et oui ! Un graphiste ne doit pas louper ses vœux graphiques. Ils doivent représenter son univers mais en plus, ils doivent être uniques, bluffants, étonnants, incroyables,… Liste non exhaustive ! Bref, c’est quasi mission impossible !

Face à tant d’angoisse, j’ai pris le parti d’aborder ma carte de vœux comme une expérimentation graphique. Je me lance des défis qui me permettent d’aborder de nouveaux logiciels et de perfectionner ma technique.

C’est la troisième année que je réalise une vidéo à l’aide d’After Effects, un outil que j’apprivoise pas à pas, armée de patience, et c’est la première fois que la « bête » me semble – attention je dis bien « semble » – accessible. Je ne la maitrise pas, loin de là ! Disons que je commence à me sentir confiante avec ce logiciel très complexe.

J’avais décidé de revenir à à mes premières amour : le print pour cette année. Après plusieurs essais inintéressants, j’ai décidé de relever le challenge habituel : une vidéo pour le nouvel an. Allez hop, j’avais peur de m’ennuyer les week-ends !

L’idée de créer un cœur à partir du 2 m’est venue assez rapidement. Et qui dit cœur, dit santé et amour.

Je désirais créer une vidéo plus graphique que les années précédentes. Une fois la mise en place du battement des deux 2 – vous me suivez toujours là ? – j’ai cherché des effets visuels qui accompagneraient le message sans prendre l’ascendant.
 

 

Vœux graphiques précédents

Voici une petite compilation de mes créations print et vidéo de mes vœux sur presque 10 ans ! Cela ne me rajeunit pas…

Comme vous pourrez le constater, j’avais une approche plutôt poétique jusque-là. Il n’est jamais trop tard pour s’essayer à des styles graphiques différents. J’ai attendu 2018 pour oser.

Je suis curieuse de connaître votre préférence, alors, si vous avez quelques secondes à m’accorder, je serais ravie de lire votre commentaire sur les différentes cartes de vœux réalisées au fil des années. Merci pour votre participation !
 

Si vous avez appréciez cet article, merci de le partager via les réseaux ci-dessous :